Ressources Externes
Activité du Site

Pages vues depuis 16/02/2004 : 8 842 194

• Nb. de Membres : 4 205
  • Nb. d'Articles : 280
  • Nb. de Forums : 13
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : infoprev SAFETY Gwynplain 
Index du Forum » » Qualité » » Mise en place systeme qualité
AuteurMise en place systeme qualité
schum38
1  

schum38
  Posté : 04-06-2008 16:24

Bonjour à tous,
je suis étudiant en DUT GMP et je suis actuellement en stage. Le sujet est : Assistance à la mise en place du système qualité. N'ayant pas beaucoup de cours et de conaissance en qualité, j'ai commencé par comprendre le fonctionnement de l'entreprise : Entreprise qui réalise des machines outils de grande taille "unitaires" neuves(ou série de 5 machines grand maxi.) ou qui fait du rétrofit (remise à neuf de machines anciennes). Cela fait maintenant 5 semaines que je suis en stage et durant ce temps je me suis attaché à faire de la gestion documentaire en faisant un état des lieux de ce qui existe, ce qui marche ou non. J'ai formalisé ces documents en mettant un format commun à tous (en tete et pied de pages). J'aimerai savoir comment vous vous y prendriez pour mettre en place cette démarche qualité, les étapes essentielles, en gros une certaine chronologie à suivre.
Je vous remercie d'avance.

Message édité par : schum38 / 05-06-2008 08:54

Gart
143     

Gart
  Posté : 05-06-2008 21:43

Salut,
parcours le forum, pas mal de sujets similaires ont déjà été traités

Mieux vaut prévenir que guérir

anoumacamille
41    

anoumacamille
  Posté : 08-07-2008 12:28

Schum38,
Ce que tu demande est très vaste pour être développer sur un forum.
Mais, tu peux prendre en compte les grandes lignes suivantes:
1- Diagnostic: faire le diagnostic de l'entreiprise (satisfaction client, coût de non qualité, organisation, méthode...)