Activité du Site

Pages vues depuis 16/02/2004 : 18 341 614

• Nb. de Membres : 5 634
  • Nb. d'Articles : 298
  • Nb. de Forums : 13
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : infoprev Gwynplain 
Index du Forum » » Qualité » » industrie pharmaceutique et bpf
Auteurindustrie pharmaceutique et bpf
agroqual
33    

agroqual
  Posté : 04-11-2008 21:20

je viens de debuter mon stage de fin d'etude dans un laboratoire pharmaceutique et ma mission serait de mettre à jour les procedures par rapport aux directives de la société mère pour qu'elles soient en conformité avec les BPF et de faire la revue annuelle des produits. etant donné que je suis diplomée en agroalimentaire je trouve du mal à avoir de la documentation concernant l'industrie pharmaceutique et à m'orienter dans ma demarche

Gwynplain
813      
 Administrateur

Gwynplain
  Posté : 05-11-2008 08:41

Je suppose que tu parles des bonnes pratiques de fabrication (de médicaments).

As-tu demandé à ta société mère si elle pouvait de fournir les documents de référence?
Le minimum, lorsque qu'on cherche la conformité à un référentiel, c'est de se le procurer...

Matt

---------------------------------------------------
"Les scientifiques sont des incompris. Mais on dirait qu'ils le font exprès."

Profil  E-mail  
Gwynplain
813      
 Administrateur

Gwynplain
  Posté : 05-11-2008 08:46

Sinon, l'AFFSAPS peut t'orienter dans ta recherche des "bons" documents. J'ai déjà eu affaire à ce service et j'ai été satisfait assez rapidement.

Maintenant, tu peux peut-être attendre d'avoir les idées claires sur ce que tu cherches avant de les contacter. J'ai l'impression en lisant ton post que ce n'est pas le cas...

Matt

---------------------------------------------------
"Les scientifiques sont des incompris. Mais on dirait qu'ils le font exprès."

Profil  E-mail  
agroqual
33    

agroqual
  Posté : 05-11-2008 20:12

slt matt oui effectivement il s'agit bien des bonnes pratiques de fabrication de médicaments.étant donné que je suis au maroc et que la société mére est en allemagne j'en ai pas de contact direct avec eux .mon encadrant au sein de la société m'avait fournit le document BPF (N 2007/1 bis) ainsi que les procedures operationnelles au sein du site pour me familiariser avec.

agroqual
33    

agroqual
  Posté : 05-11-2008 20:21

ce n'est pas comme l'iso 9001 ou les exigences sont bien claires (presence de procedures exigées).et c'est la premiere fois que je travaille dans le pharmaceutique alors j'en trouve du mal à m'adapter et à suivre les process avec toutes la paperasse.donc si vous avez des documents à me conseiller je serais prenante

Sauter à :

Temps : 0.0382 seconde(s)