Ressources Externes
Activité du Site

Pages vues depuis 16/02/2004 : 8 842 255

• Nb. de Membres : 4 205
  • Nb. d'Articles : 280
  • Nb. de Forums : 13
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : infoprev SAFETY Gwynplain 
Index du Forum » » Qualité » » Plan de contrôl
AuteurPlan de contrôl
nancy
35    

nancy
  Posté : 15-07-2010 18:22

salut,

en lisant les rapport d'audit de certification (je faisais parti de l'entreprise), j'ai trouvé un écart concernant l'enexistence des plans de contrôl pour le processus production.

si vous connaissez un modél pour ce document, envoyé le moi svp

je sais qu'est ce qu'il devra contenir comme renseignement

Merci

jmd
316      

jmd
  Posté : 15-07-2010 20:25

l'ISO 9001 ne demande pas de "plan de contrôle" à proprement parler.
par contre, ton entreprise doit définir (on dit "planifier")les contrôles à effectuer : qui, quoi, comment, critères d'acceptation...

en pratique, une fiche sur laquelle il y a les points à contrôler et les tolérances, les matériels, à quelles étapes de la prod (réception, fab, finitions, sous-traitance...)
la même fiche sert souv ent à noter les résultats (enrefgistrements)

nancy
35    

nancy
  Posté : 16-07-2010 09:03

salut jmd,
puisque je faisais pas parti de l'entreprise au moment de sa certification, je suis entrai de découvrir les choses!

il existe déjà une fiche nommée " fiche de contrôle" qui contient

tous les contrôles qui se font aucours ou à la fin de la fabrication; et une fiche " spécification produit finis" qui contient les spécifications des PF avec leur tolérances et les critéres à contrôler,

alors qu'est ce qu'il va donner le plan de contrôle comme information de plus,

je tiens à préciser que il s'agit d'une société qui fabrique de mouse pour les matelas, salons ..;etc

jmd
316      

jmd
  Posté : 16-07-2010 20:05

la fiche dont tu parles est le fameux "plan de contrôle".
Du coup, je me demande ce que voulait dire l'auditeur. Peux-tu demander des détails à une personne qui a participé à l'audit ?
Mieux que ça, tu téléphone à l'auditeur pour lui demander directement. Il sera certainement heureux de te donner toutes les précisions nécessaires (il est d'ailleurs obligé de le faire)

Sauter à :

Temps : 0.0704 seconde(s)