Activité du Site

Pages vues depuis 16/02/2004 : 19 232 654

• Nb. de Membres : 5 699
  • Nb. d'Articles : 298
  • Nb. de Forums : 13
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : infoprev SAFETY Gwynplain 
Index du Forum » » Sécurité incendie » » Réglementation guide et serre-file
AuteurRéglementation guide et serre-file
Clo
7  

Clo
  Posté : 02-10-2006 11:00

Bonjour!

J'aimerais savoir quel est l'article législatif précis qui réglemente le nombre de guides et de serres file dans une entreprise de plus de 50 personnes.
J'ai bien lu l'article R-232-12-20 auquel vous faites référence dans un sujet de forum antérieur mais je vois pas le lien avec ce que je cherche...

Merci d'avance!!

Profil  aim    
SAFETY
277     
 Administrateur

SAFETY
  Posté : 02-10-2006 11:21

hello,

Si je me souviens bien aucun..
La partie législative dont vous évoquez ne présente que les obligations de l'employeur en matière de sécurité pour un effectif donné.
Ce que vous cherchez n'est que le fruit du bon sens en fonction de votre établissement. Une composante non négligeable, est de mettre tout cela en application et de trouver les volontaires à cette mesure. (considérant aussi, une éventuelle redondance de ce poste en cas d'indisponibilité des personnes désignées... ).
Maintenant, vous ne trouverez rien d'imposé, eventuellement des guides correspondants à votre activité (étages, effectifs, flux d'évacuation, cloisonnement, lieu de rassemblement...) beaucoup de causses qui donnent un sens personnel au nombre de guides et de serres file.

cdt

Message édité par : SAFETY / 02-10-2006 11:23

Clo
7  

Clo
  Posté : 02-10-2006 11:46

Ok...

Bon ben... merci quand même!

Profil  aim    
infoprev

infoprev
  Posté : 02-10-2006 16:26

Pour reprendre Safety dans d'autres termes, il te faut un guide et un serre-file pour chaque unité de lieu (étage, bâtiment, zone géographique). Le bon sens limite cette étendue à ce que peu humainement parcourir un serre-file en moins de 2min grosso modo.

Cdlt.

Profil  E-mail  www  
Sauter à :

Temps : 0.0407 seconde(s)