🗺 Carte membres
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.

L'explosion d'une centrale électrique en Inde laisse au moins 29 morts 870


Au moins 29 personnes ont été tuées et jusqu'à 100 autres blessées lors d'une explosion dans une centrale électrique au charbon dans l'Etat d'Uttar Pradesh, dans le nord de l'Inde.


Environ 80 personnes ont été transportées d'urgence à l'hôpital de la compagnie, a annoncé l'exploitant de l'usine appartenant à l'État, National Thermal Power Corporation (NTPC) Limited.

Dix autres personnes ayant subi des blessures graves ont été envoyées dans d'autres établissements.
NTPC a déclaré qu'il y avait eu un «bruit anormal soudain» et une fuite de gaz et de vapeur avant l'explosion.

L'entreprise a lancé une enquête sur l'explosion de l'usine située près de la ville d'Unchahar.

Le chef de la police d'Etat, Anand Kumar, a déclaré dans une déclaration vidéo que les résultats préliminaires suggéraient que la cendre s'était accumulée dans le four sous la chaudière, ce qui signifiait "une pression interne et une explosion".

La fumée s'échappe d'une centrale thermique au charbon après l'explosion d'une chaudière dans la ville d'Unchahar, dans l'État d'Uttar Pradesh, au nord de l'Inde, le 1er novembre 2017.Droit d'auteurGETTY IMAGES
Légende de l'imageJusqu'à 100 personnes ont été blessées dans l'explosion, selon la police nationale

Le ministre en chef de l'Uttar Pradesh, Yogi Adityanath, a présenté ses condoléances aux personnes touchées et a déclaré que les familles des victimes seraient indemnisées.

Les incidents sur le lieu de travail sont fréquents en Inde, où les normes de sécurité sont médiocres dans une réglementation laxiste.


SafetySafety Publié le : Lundi 20 novembre 2017 @ 11:44:14