Chef de projet QHSE
Le chef de projet QHSE (qualité hygiène sécurité environnement) assure le suivi opérationnel des projets depuis la prise de commande jusqu’à la réception. Pour ce faire, Il met en ouvre et pilote des actions/démarches QHSE afin de garantir a chaque étape de production la conformité des produits fabriqués, dans le cadre du système de management et de la politique QHSE, en prenant en considération les contraintes réglementaires et les exigences clients. Pour cela, le chef de projet QHSE suit les indicateurs qualité (avancement des différentes phases de production), s’assure de la mise à jour des indicateurs généraux et spécifiques pour le projet tout en prenant en compte le triangle qualité, prix, délais ainsi que la satisfaction client sur les aspects sûreté, sécurité et hygiène.
Le chef de projet QHSE doit également Intégrer les différents référentiels QHSE dans la déclinaison du plan de management d’activité en interprétant les normes applicables, participer à la communication et à la promotion de la politique QHSE.
Dans le cadre de ses fonction, le chef de projet QHSE conseille et assiste l’entreprise pour définir et mettre en place des projets à finalité environnementale ou ayant un impact fort sur l’environnement. pour cela, il met en oeuvre un plan d’étude des problématiques environnementales, rédige des documents à caractère technique et réglementaire, pour ensuite piloter les démarches environnementales. Il émet ainsi des recommandations sous forme de documents internes, des guides pratiques, des études d’impact sur des projets d’infrastructures.
Missions principales
Compétences techniques
Qualités personnelles
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Cet article provient de PREVINFO
L'url pour cet article est :
https://www.previnfo.net/sections.php?op=viewarticle&artid=79