🗺 Carte membres
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'article du jour.
📊 Activité du Site

Pages vues depuis 16/02/2004 : 44 376 897

  • Nb. de membres 7 856
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 20
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 3

​Actualité Depuis le 2 août 2017, la planète vit à crédit

Search in Défense de l'Environnement

 WWF - World Wide Foundation - 31/07/2017 12:50:00

 
Selon le Global Footprint Network, mercredi 2 août 2017 marque l'Earth overshoot day - le Jour du dépassement mondial en français. Depuis cette date, l'humanité aura consommé l'ensemble des ressources que la planète peut renouveler en une année.

Cela signifie qu'en sept mois, nous aurons émis plus de carbone que ce que les océans et les forêts ne pouvaient absorber en un an, nous aurons pêché plus de poissons, coupé plus d'arbres, et fait plus de récoltes que ce que la Terre aurait pu produire sur cette même période. Pour subvenir à nos besoins, nous avons aujourd'hui besoin de l'équivalent de 1,7 planète.


SafetySafety Publié le : Vendredi 04 août 2017 @ 01:39:55

​Actualité Perturbateurs endocriniens : la définition adoptée par l'Europe est très controversée

Search in Défense de l'Environnement

La Commission européenne a adopté, avec 4 ans de retard, la définition des perturbateurs endocriniens, pierre angulaire d’un cadre législatif pour ces substances aux effets nocifs sur la santé. Ce texte est qualifié d’incroyable "reculade" par les associations écologistes et d’"avancée considérable" par le ministre de l’Environnement  qui annonce dans le même temps plusieurs mesures nationales.


SafetySafety Publié le : Mercredi 02 août 2017 @ 04:11:35

ecologique-solidaire.gouv
  • FAQ Pass Rail
    Vous avez entre 16 et 27 ans inclus? Vous êtes éligible au Pass Rail ! Annoncé par le président de la République en septembre 2023 et en partenariat avec les Régions, le Pass Rail donne un accès illimité pour voyager en train et découvrir le patrimoine français.
  • Prix Solutions fondées sur la nature 2024 : découvrez les 9 projets lauréats
    Les projets lauréats du prix Solutions fondées sur la nature 2024 ont été annoncés le 24 mai par Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Hervé Berville, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité. Organisé par le ministère dans le cadre du Plan eau, ce prix vise à distinguer des projets exemplaires de solutions fondées sur la nature et à encourager leur déploiement dans tous les territoires, dans un contexte où le dérèglement climatique perturbe le cycle de l’eau.
  • Rénovation énergétique : FAQ suite aux courriers envoyés aux particuliers afin de vérifier la véracité des travaux
    Début mai, le pôle national des certificats d’économies d’énergie (PNCEE) a envoyé près de 100 000 courriers à destination de particuliers ayant été déclarés à l’Administration comme ayant signé avant fin 2023 un devis pour des travaux de rénovation globale de leur maison individuelle. Ce publipostage a été envoyé dans le cadre d’une démarche de prévention de la fraude aux aides à la rénovation énergétique. Réponse aux interrogations reçues par le PNCEE.
  • Lancement des Expé URBA SanTé
    Les 10 lauréats de l'appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Expé URBA SanTé » se sont réunis jeudi 16 mai 2024 pour le lancement de la phase d'expérimentation prévue sur 12 mois.
  • « Roquelaure entreprises & biodiversité » : 250 entreprises mobilisées
    Quelque 250 entreprises se sont réunies le 16 mai 2024 à l’hôtel parisien de Roquelaure, pour poursuivre la mobilisation des acteurs économiques en faveur de la biodiversité.
  • Grands Sites de France : un label attribué et un label renouvelé
    Un nouveau label Grand Site de France a été attribué aux « Gorges du Tarn, de la Jonte et Causses » et celui du site de la « Conca d’Oro, vignoble de Patrimonio-golfe de Saint-Florent » a été renouvelé.
  • Signature de la circulaire relative à la relance des Contrats pour la Réussite de la Transition Écologique (CRTE)
    Le 30 avril 2024, le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité ont signé une circulaire relative à la relance des Contrats pour la Réussite de la Transition Écologique (CRTE).
🔍 (Google)
Code du travail